Le Service des bibliothèques s'est doté récemment d'un vélo triporteur. Un moyen original - et écologique ! - d'aller autrement au devant des étudiants.
Mercredi 5 septembre à la Faculté de médecine. Jeudi 6, au Palais universitaire. Et à la fin du mois, au Pôle européen de gestion et d'économie (Pege). À chaque fois, sur un emplacement stratégique de passage des étudiants. Le triporteur à deux roues et fonctionnant (presque) uniquement à la force des jambes se fait en cette rentrée le meilleur ambassadeur du Service des bibliothèques en proposant au fil de ses trajets le guide pratique des bibliothèques.
En l'acquérant, l'an passé, ce dernier a souhaité faire de cet objet un véritable outil de communication, sortant des sentiers battus. Le véhicule sert également aux personnels du service pour transporter documents ou autre matériel d'une bibliothèque à une autre (pas moins de 25 dans le réseau).
Allié au « parasol-flyer », le triporteur est bien sûr pensé en complément des actions plus classiques pour faire connaître le réseau en cette période stratégique de rentrée, comme le stand au Village des services ou encore les présentations en amphithéâtre. Il poursuivra sa double mission toute l'année, envisagée comme un test avant, pourquoi pas, une tournée étendue l'an prochain.